Week end à Saint-Briac-sur-Mer

Voir sur la carte

hotel chateau le nessay

Dormir à Saint-Briac-sur-Mer

Le Nessay

L’Hôtel Château Le Nessay 4* a été la demeure du Comte de Villebresme (1886) puis un centre de colonies de vacances (petits chanceux). L’Hôtel a ouvert en juin 2018. Il est un des plus beaux de la Côte d’Émeraude.

Ce « Boutique Château Hôtel » de charme dispose de 17 chambres et bénéficie de la plus jolie vue de Saint-Briac-sur-Mer. L’Hôtel est à 2 minutes à pied des plages et du village. Restaurant et Spa sur place.

Hôtel Le Nessay
Boulevard du Bechay
35800 Saint-Briac-sur-Mer

site direct

+33(0)2 99 21 02 10

Tarif à partir de 150€

Le Nessay

Pourquoi choisir cet Hôtel ?

  • Le Nessay a réussi le pari de n’être pas seulement un hôtel, mais aussi un lieu de vie et de rencontre pour les résidents de Saint-Briac-sur-Mer. Que ce soit à l’heure du thé ou un peu plus tard, l’effervescence bon enfant du rez-de-chaussée (salons et bar) n’a aucune influence sur le calme douillet qui imprègne les chambres.
  • Grâce à une équipe formidable, les mots élégance, dynamisme et douceur de vivre prennent tout leur sens, pour tous et tout au long de la journée.
  • Les chambres sont belles et confortables. Les salles de bains des chambres « Minquiers » sont insolites. Elles sont situées dans les tourelles du Château. La 14 est notre chambre préférée. 
  • La situation de cette ancienne maison de famille est exceptionnelle. Le Château est au bout de la presqu’île, entouré par les plages et la mer. 
  • Le village et de nombreuses promenades sont accessibles rapidement et sans voiture.
  • La salle du restaurant est immense et baignée de lumière naturelle. Les grandes banquettes colorées, les photos de vacances … tout est pensé pour que vous puissiez passer un bon moment, seul, en famille ou en amoureux. 
  • Le SPA Phytomer de l’hôtel – Sauna – Hammam – Massages.

 Thé ou Cocktail ?

Pause

Le Tea Time du Château le Nessay 

Le Chef Pâtissier Gaëtan Bourcin est jeune et talentueux. Il pâtisse et jongle entre inventivité et tradition pour embellir les pauses sucrées du Château. Des viennoiseries du petit déjeuner aux madeleines XXL du Tea Time, il sait choyer ses inconditionnels.

Le Bar à Cocktails du Château le Nessay

Il est rare de trouver au sein d’un hôtel un bar ouvert à tous au charme hybride d’un café du coin et d’un petit salon de Downton Abbey. 

Nous avons repéré pour vous deux boissons réalisées, avec amour, par des artisans locaux :

Le cidre La Flibuste et le Gin breton Malouin’s gin. Les deux peuvent être découverts au bar ou achetés (épicerie- internet) comme souvenir.

tea time à saint briac

Tea Time 

Huître Ostrea Régal

Made in Bretagne

Huîtres

Les huîtres Ostrea Regal sont des huîtres d’exception, qui se distinguent par leur saveur. Elles sont le fruit d’un travail de 4 années et du savoir-faire de la famille Boutrais. Vous pourrez les trouver à Saint Briac à la carte du restaurant du Nessay et des 2 sardines. Nous avons commandé en ligne … Livraison parfaite !

122 nuances de bleu

122 cabines

Christophe Cuzin est un artiste parisien. Il a peint* en 2015, après commande de la FRAC (Fonds régional d’art contemporain), les 122 portes des cabines de bain de la plages de Saint Briac. Pour cela, il a inventé de nouvelles nuances de bleu. Ces portes devaient être repeintes après la réalisation du projet mais se laissent toujours admirer et semblent s’être fondues dans le paysage …

*Avec l’aide de Sylvie Ruaulx

christophe Cuzin Saint Briac
restaurant les deux sardines

Notre restaurant préféré à Saint Briac

2 Sardines

Adélaïde Périssel* est la Chef du restaurant les deux sardines. Dans une démarche de goût et de bon sens, elle prône une cuisine éco-responsable. Elle se fournit exclusivement en produits frais de la mer en provenance directe des pêcheurs de la côte. 

Adélaïde à travaillé en alternance pendant presque 2 ans chez Roellinger, avant de transformer avec son mari une maison de village en restaurant de poissons et fruits de mer.

Sa cuisine est simple et attachante, les produits sont mis en valeur parfois sans chichi et parfois avec une délicatesse plus gastronomique (le mille feuilles de haddock-betteraves-radis noir-mousse chèvre miel).

6 boulevard de la Houle. Saint Briac. Ouvert le dimanche. +33(0)9 80 83 44 04

Restaurant 

À la recherche du cadeau parfait

Souvenirs

Le 51 Bis est une bijouterie fantaisie à Saint-Briac-sur-Mer. Pauline, sa propriétaire, sélectionne avec un goût sûr des pièces de créateurs pour tous les budgets, des bijoux en or ou argent ornés de pierres colorées. Les bagues, bracelets et colliers de la créatrice Pascale Monvoisin (bakélite noire ou blanche & diamants) y sont particulièrement mis en lumière.

51 bis Grande Rue – Ouvert le dimanche matin aussi !

 

le 51 bis bijoux saint briac

Bijoux 

Pains – Pâtisserie – Chocolats

La Briacine

La Briacine est une boulangerie, salon de thé, pâtisserie et chocolaterie. Tout est fait maison (les pains sont faits à Dinard à la Maison mère)

Spécialités : Far breton, Kouign-Amann, Meringues chantilly.

Ouvert le dimanche ! Quelle bonne idée de rapporter une grosse miche de pain bio pour commencer la semaine, surtout si votre boulanger est fermé le lundi.

10 Place du Centre
Saint-Briac-sur-Mer

+33(0)2 99 88 32 3

 

Sucré

Week end à Saint-Briac-sur-Mer
4.7 (93.33%) 15 voteFrench