Le Musée de Poche à Paris

Voir sur la carte

Que faire avec des enfants à Paris ?

Le Musée de Poche est un lieu culturel de petite taille ! C’est un endroit que les enfants et les parents aiment. Vous trouverez toujours une bonne raison d’y passer. Des ateliers d’éveil artistique sont proposés le mercredi, le weekend après l’école et pendant les vacances. L’équipe partage ses connaissances pour que vos enfants (Du tout petit à l’ado) découvrent l’art en s’amusant.

Tous les mois, le musée propose de nouvelles expositions de jeunes artistes contemporains. Les Ateliers sont souvent en rapport avec les expositions du moment, ce qui permet aux enfants de ne jamais se lasser de découvrir et d’apprendre.

La petite boutique offre une belle sélection de jouets en bois et de nombreux livres. L’accueil est chaleureux et professionnel.

En ce moment à la Galerie

Un Intrus s’est perdu ?

Venez découvrir l’artiste Bastien Contraire pour une rétrospective de sa série les INTRUS. (livres parus aux éditions Albin Michel Jeunesse). Vous allez vous amuser à chercher l’intrus caché parmi les formes d’animaux ou d’aliments. Pas facile de retrouver une banane quand elle n’est plus jaune ! 

les intrus de Bastien Contraire au Musée de poche
Créperie Kruguen

Miam ?

En sortant de la boutique,

Juste en face : Le restaurant ROBERT 

Sur le même trottoir à gauche, les enfants vont être très contents :  la crêperie KRUGEN

Informations, le quartier

Le Musée de Poche est ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h / Le samedi de 10h à 19h / Un dimanche par mois de 14h30 à 18h. Où ? : 41 rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris. Téléphone : 01 48 06 73 24. Pensez à réserver !

Inscriptions aux ateliers du Musée de poche

Artymini (2-3 ans) Artykid (3-6 ans) Artyfamily (à partir de 4 ans)L’art en jeu (à partir de 6 ans) Escap’Art (à partir de 6 ans Atelier évènement avec l’artiste de l’exposition Anniversaire (dès 2 ans)

Le Musée de Poche à Paris
5 (100%) 8 voteFrench