Officine Universelle Buly

Voir sur la carte

officine buly au louvre

L’OFFICINE UNIVERSELLE BULY 

Informations

Plusieurs adresses / Les photos de la Galerie ont été prises au 45 rue de Saintonge – 75003 Paris – Tel +33(0)1 42 72 28 92

L’Officine Universelle Buly a été créée par Jean Vincent Bully (avec 2 l)) La première boutique été à l’époque, en 1803, située rue Saint Honoré. Cette boutique était connue pour ses vinaigres de toilette et parfums.

De nos jours Victoire de Taillac (spécialiste de l’histoire de la beauté et de la féminité) et Ramdane Touhami sont à la tête de L’Officine Buly, marque et concept qui dispose de plusieurs boutiques dans le monde.

Pourquoi pousser la porte ?

  • Les produits choisis, concentrés de traditions et progrès. Le bon sens est ici avant-gardiste et il est de bon ton de bien nettoyer sa peau avant de penser crèmes et maquillages … De nombreux soins sont créés sur mesure après un diagnostique de votre peau.
  • La splendeur du lieu – Le grand comptoir en marbre vert qui sert d’écrin aux mille objets exposés.
  • En face du premier comptoir, se trouve – dans le même lieu – un autre grand comptoir de marbre rouge, celui du « Grand Café Tortoni ». Vous y trouverez quelques viennoiseries italiennes pour accompagner votre café ou chocolat chaud.

L’Officine Universelle Buly au Louvre du 3 juillet 2019 au 6 janvier 2020

L’Officine Universelle Buly et le Musée du Louvre ont invité les grands « nez » français à concevoir une collection exceptionnelle de parfums (huit fragrances – huit oeuvres) imaginés d’après l’histoire d’un chef-d’oeuvre de la peinture ou de la sculpture. Cette gamme inédite est présentée dans la boutique éphémère du musée, à l’étage inférieur de la Pyramide, allée du Grand Louvre.  

Galerie

Officine Universelle Buly
4.4 (87.5%) 8 voteFrench