Hotel Santa Teresa Rio MGallery by Sofitel

Voir sur la carte

hotel santa teresa rio

Les plus beaux Hôtels de Rio

Informations

L’hôtel est idéalement situé en dehors du centre ville dans le quartier de Santa Teresa et non loin des lieux classiques à visiter. L’Hôtel est un 5* mais n’offre pas le luxe des hôtels européens de même catégorie. Il est beau et l’on s’y sent bien. Son jardin tropical et la vue dont il dispose sont de grands atouts.

Santa Teresa Rio : Rua Almirante Alexandrino 
RIO DE JANEIRO / BRESIL

Tarif à partir de 200€

Galerie

Pourquoi choisir le Santa Teresa Rio ?

  • Les chambres et suites (de 25 à 120m2) sont toutes décorées dans un style colonial épuré : bois foncé, draps de coton blanc et murs clairs. Certaines ont un balcon. Nous avons préféré celles à l’étage qui bénéficient de plus de lumière naturelle que celles donnant sur le jardin. 
  • Regarder les couchers de soleil sur la ville depuis la terrasse du jardin. Le soir,  ll lieu est idéal pour prendre un cocktail et quelques tapas avant de sortir dîner.
  • La piscine-bassin au coeur du jardin. Elle n’est pas très grande ni profonde, mais permet de se poser à l’ombre pour lire et de se rafraichir.
  • Le restaurant Térèze (restaurant de l’hôtel) qui propose une cuisine locale délicieuse.
  • L’accueil est chaleureux et professionnel.

Quels sont les bons restaurants de Rio ?

  • Le restaurant Térèze dont le Chef Esteban Mateu propose une cuisine contemporaine totalement inspirée des recettes et produits locaux. Nous avons aimé tous les moments : déjeuner, dîner et petits déjeuners (autour d’un grand buffet). La salle du restaurant est, elle aussi, au milieu de la végétation. 
  • Aprazivel conseillé par un carioca, est excellent et réputé comme l’un des meilleurs établissements de Rio pour la cuisine traditionnelle brésilienne. Il faut essayer le cœur de palmier naturel grillé, à la texture et saveurs à l’opposé de ce qui peut être trouvé en France. Le restaurant est situé en haut du quartier. Il et composé de plusieurs terrasses à différents niveaux, au milieu des arbres, et il bénéficie d’une vue époustouflante sur Rio. 

Que faire dans le quartier – A Rio 

  • Escalier Selarón (22 min à pied) 
  • Christ Rédempteur au Corcovado : Y aller par le funiculaire ancien qui traverse une forêt luxuriante au cœur de la ville (gare en bas de Santa Teresa, à 15 minutes en taxi) 
  • Jardim Botânico do Rio de Janeiro Créé en 1922 pour acclimater des plantes du monde (notamment des caraïbes) probablement l’un des plus beaux jardins botaniques du monde, un moment de douceur dans une végétation exotique et une architecture baroque (ne pas manquer la sublime fontaine centrale (Chafariz das Musas).
Hotel Santa Teresa Rio MGallery by Sofitel
4 (80%) 6 voteFrench