Mama Shelter Rio de Janeiro Santa Teresa

Voir sur la carte

Mama Shelter Rio est le sixième Mama de la fratrie. Ces hôtels atypiques sont réputés pour leur accueil chaleureux.
Celui de Rio a été conçu par Jalil Amor, ancien collaborateur de Philippe Starck et chef de projet du Mama Shelter originel de Paris.

Les 55 chambres de 15 à 26 m2 sont décorées dans un même esprit : Couleurs tendres et vives, literie de qualité et meubles « tendance récup » (les tables de nuit sont des caisses en plastique retournées).
Pas de placards.
Les chambres sont de tailles différentes et certaines sont situées dans le bâtiment de l’autre coté de la petite route (très bien). Toutes sont agréables et ont une véritable âme, car elles sont en interaction avec le quartier environnant, la végétation, le paysage.

On accède à l’hôtel en passant par un petit jardin. Quelques tables et parasols, un baby foot géant et une table de ping pong donnent le ton : ici on aime s’amuser et se détendre. Un grand et magnifique bar à cocktails est en retrait et ne perturbe pas l’ambiance paisible de l’hôtel.
En début de soirée, le Mama Shelter Rio accueille les clients et Cariocas pour se retrouver et parfois danser au rythme des groupes invités et des DJ sets.

Le restaurant (cuisine du monde et végétarienne) est ouvert sur le jardin.
Du petit déjeuner au dîner on y est très bien accueilli.
Le petit déjeuner est un buffet servi devant la cuisine ouverte. Le mélange proposition continentale et produits locaux est parfait : oeufs, gaufres, nombreux fruits et jus de fruits frais. Les Brazilian cheese bread (petits pains au fromage) sont délicieux.
Pour déjeuner et dîner, le Chef propose une cuisine du monde avec des plats simples, des bruschettas, des riz et poissons, des salades, une carte de pizzas (excellentes) et des options végétariennes. C’est bon et très copieux.

PRIX des chambres à partir de 70 euros
Mama Shelter Rio Site Direct 🔶

IMPRESSION
Nous avons aimé

L’Hôtel Mama Shelter Rio se trouve dans le quartier très agréable de Santa Teresa (on se croirait sur les hauteurs de Lisbonne) ; De petites rues pavées escarpées, peu de circulation, de belles maisons anciennes aux façades colorées dans un enchevêtrement urbain au cœur d’une végétation luxuriante, quelques restaurants et cafés à l’esprit bohème font une vraie vie de quartier.
On peut s’y promener à pied durant la journée en toute tranquillité. Ce quartier calme est un parfait endroit pour se poser en arrivant à Rio.

L’Hotel est grand. L’espace restaurant est très agréable pour travailler, lire un magazine ou retrouver des amis.
L’équipe est professionnelle, chaleureuse et attentive.

DECOUVRIR

Escalier Selarón (22 min à pied)
Escalier Selarón

Christ Rédempteur au Corcovado : Y aller par le funiculaire ancien qui traverse une forêt luxuriante au cœur de la ville (gare en bas de Santa Teresa, à 15 minutes en taxi)
Rio, Christ Rédempteur au Corcovado

Jardim Botânico do Rio de Janeiro : Créé en 1922 pour acclimater des plantes du monde (notamment des caraïbes) probablement l’un des plus beaux jardins botaniques du monde, un moment de douceur dans une végétation exotique et une architecture baroque (ne pas manquer la sublime fontaine centrale (Chafariz das Musas).
Jardim Botânico do Rio de Janeiro

GASTRONOMIE
Dans le quartier

Le restaurant de l’hôtel
Mama Shelter Rio de Janeiro Santa Teresa, hotel Accor

Tout près, le restaurant de l’Hôtel Santa Teresa :
le Téréze cuisine du Chef Esteban Mateo, Direct 🔶
restaurant le Térèze Santa teresa Rio

Restaurant Aprazivel, Direct 🔶 conseillé par un carioca, est excellent et réputé comme l’un des meilleurs établissements de Rio pour la cuisine traditionnelle brésilienne. Nous y avons gouté pour la première fois un cœur de palmier naturel grillé, très tendre ….. Il est situé tout en haut du quartier et, composé de plusieurs terrasses à différents niveaux au milieu des arbres, bénéficie d’une vue époustouflante sur Rio.
restaurant Apravizel Rio

Nous avons beaucoup aimé nous attabler à la Confeitaria Colombo. Ce salon de thé – restaurant – confiserie a été fondé en 1854.
Découvrir notre reportage : Confeitaria Colombo

Vous chercher de belles destinations où séjourner près de Rio ?
Nos reportages sur Ilha Grande et Paraty :
Quelques Jours À Ilha Grande (État De Rio De Janeiro) / Trips & Tips
Paraty : à venir février 2018

©Lisa Klein Michel
Les photos de ce reportage ne peuvent être utilisées sans notre accord.

Services