Hôtel Sofitel Rio de Janeiro Ipanema

Voir sur la carte

Sofitel Rio de Janeiro Ipanema, Accor Hotels Brésil

le Sofitel Rio de Janeiro Ipanema est situé face à l’Océan Atlantique. C’est un hôtel de luxe donnant sur la plage d’Ipanema. Si vous désirez, depuis votre chambre, embrasser d’un seul regard les plages d’Ipanema et le Morro Dois Irmãos (colline des deux frères), le Sofitel Rio de Janeiro Ipanema est fait pour vous… Face à la plage d’Ipanema, le hall bruisse de conversations cosmopolites. L’ambiance discrète, classique et raffinée d’un « James Bond années 70 » est palpable. Quelques sièges « pièces de design » placés ça et là font juste office de décor tant le personnel du desk s’occupe rapidement de tout nouvel arrivé. L’établissement est idéalement placé, au centre du quartier des plages, à la frontière des quartiers d’Ipanema et de Leblon à proximité du Lagoa Rodrigo de Freitas et du Jardim Botanico. La plage est très animée, accueillante, vivante : de nombreuses barracas proposent des fruits frais, noix de coco, cocktails et petite restauration, toute la journée, dans un tourbillon d’activité. . L’hôtel possède 222 chambres et suites ( de 18 à 450 m2 ) avec différentes vue sur les plages d’Arpoador, Ipanema et Leblon, le Morro Dois Irmãos et la ville. L’idéal est de réserver une chambre dans les étages élevés, vue mer et mieux encore mer et coté pour les deux points de vue. Les chambres sont sobrement décorées. La literie est parfaite.

Site direct de l’hôtel Av. Vieira Souto, 460 – Ipanema, Rio de Janeiro / Tel +55 21 2525-2525 Prix à partir de 200 € HT

Impressions

Nous avons aimé L’accueil parfait. Le coucher de soleil vu du dernier étage. La situation qui permet de profiter aussi bien des plages devant l’hôtel que de la ville. Le quartier calme et vivant qui se trouve juste derrière l’hôtel avec de nombreux petits restaurants sympathiques.

Sofitel Rio de Janeiro Ipanema
Sofitel Rio de Janeiro Ipanema

Gastronomie

Au 23 ème étage, le « 23 Ocean Lounge » est ouvert de 8h à minuit. Vous serez immergé avec volupté dans un Rio pictural. Vous pouvez y déjeuner ou dîner, prendre un verre, barboter dans le petit carré nautique (bien pour des enfants) ou juste rester bouche bée devant le paysage. Les assiettes « estivales » de poissons crus, légumes etc… sont simples et délicieuses. Vous pourrez aussi vous attabler au GALANI, restaurant gastronomique au rez de chaussée, dans une ambiance plus classique. Le Chef Willians Halles est français et cuisine essentiellement des produits locaux. Le samedi le restaurant sert la célèbre feijoada. Dans le quartier Les deux restaurants de l’Hôtel, évoqués plus haut dans l’article, sont très bien. Juste derrière l’Hôtel : Viasete Ipanema,  A 3 mns à pied.  Carretao Classic Grill, Pour les amateurs de viandes grillées. Ce restaurant est Fou ! Le service, à l’ancienne, est exécuté par une dizaine de serveurs qui passent de table en table en présentant des plats chargés de viandes différentes et préparées de plusieurs façons. 

Carnet d’adresses, le quartier 

Vous chercher de belles destinations où séjourner près de Rio ?

Nos reportages sur Ilha Grande et Paraty : Quelques Jours À Ilha Grande (État De Rio De Janeiro) / Trips & Tips Pousada Literaria 

 

Services