Hôtel Parister

Voir sur la carte

Dès la Réception, fait assez exceptionnel en arrivant dans un boutique hôtel parisien, le voyageur découvre un lieu très spacieux.

De tous côtés, les perspectives attirent l’oeil et dévoilent salons, bar intime, salle de restaurant et, au loin un jardin-terrasse baigné de lumière naturelle.

Le Parister, nouvel hôtel 5 étoiles, se définit comme hybride, vivant et insolite.

Hybride et vivant certainement, car il est rare qu’un hôtel (cocon-refuge pour hôte de passage), soit ainsi ouvert sur l’extérieur, sur une vie de quartier au quotidien et propose aux non résidents de partager et de profiter toute l’année, des salles de sports*, du SPA**, du Restaurant du jardin et du Bar.
Les bâtiments qui forment l’hôtel sont réunis par des passerelles de fer. Le bois, noyer ou brut et le verre sont à l’honneur.

Les chambres (45 chambres et suites dont certaines avec de vraies grandes terrasses.) sont raffinées et offrent une bonne literie, un son Marshal, des oreillers multiples et un petit coin bureau ou salon pour les plus grandes ; Les salles de bains claires sont simplement carrelées de vert amande.

L’ambiance générale de l’Hôtel nous a fait penser à celle du Raleigh à Miami (sauf la piscine); Un esprit années 60 qui donne le sentiment que tout est possible.

Nous avons aimé :
Les oeuvres d’art prêtées par la Galerie Kamel Mennour
l’ambiance végétale créé par Bérangère Haegy Interior plant designer
L’espace !

FITNESS CLUB *Apprendre à nager (petits & grands) dans la piscine de 20 mètres, s’inscrire à un cours (yoga, cross training, boxe) avec l’un des professeurs en résidence, réserver une sortie à vélo pour une heure ou plus et découvrir Paris. La programmation wellness a été confiée à CYD, une start-up parisienne. Leur crédo: vous accompagner et vous faire du bien, à votre rythme. Des sessions et workshops, en solo ou en petits groupes sont ouvertes chaque jour sur réservation.

SPA ** Massages Hammam

PRIX à partir de : 250 €
Chambre de 17 m2 à 37 m 2. Les accès à la piscine et au hammam sont inclus

Le lieu a été imaginé par le studio Beckmann N’Thépé. Aldric Beckman et Céline Boullenger ont pensé la décoration.
Site de l’Hôtel Parister

Métro

Métro Cadet ligne 7
Métro Grands Boulevards ligne 9 and ligne 8

DECOUVRIR

Passage Verdeau, Passage des Panoramas, Passage Jouffroy
Musée Grévin
Théâtre Mogador
Maison de ventes aux enchères Drouot
L’Opéra Garnier
Les Folies Bergères

GASTRONOMIE

LA CONDESA / 8 mns à pieds / 600 m
ENCORE / 2 mans à pieds / 190 m

©Lisa Klein Michel
Les photos de ce reportage ne peuvent être utilisées sans notre accord.

Services