Hôtel Madison Paris

Voir sur la carte

Le Madison, hôtel mythique de Saint Germain des Prés

L’Hôtel Madison vient d’être totalement rénové. Les beiges, dorés et blancs rappellent le chic des années 30 ; Le choix des matières luxueuses et classiques invite au repos. Cet Hôtel ouvert en 1925, face à l’Eglise de Saint Germain des Prés était un lieu privilégié de rencontres pour les artistes de l’époque. Jean Cocteau, Edith Piaf, André Malraux, Albert Camus y avaient leurs habitudes. Ce dernier, en pleine écriture de « l’Etranger » séjourna dans la chambre 65. L’hôtel se trouve au 143 Boulevard Saint Germain. De 14 à 38 m2, les 50 chambres sont toutes joliment décorées et bénéficient d’une literie luxueuse. Certaines ont vue sur l’Eglise et le quartier de Saint Germain. Les chambres des étages élevés permettent d’admirer les toits de Paris.

Site direct de l’hôtel / 143 Boulevard Saint Germain 75006 / Tel + 33(0)1 40 51 60 00 / Prix à partir de 350 € 

 

Impressions

Nous avons aimé : L’emplacement unique, à deux pas du Café de Flore et des Deux Magots, au coeur d’un des quartiers les plus agréables de Paris. L’accueil, professionnel et attentif, qui donne l’impression d’être dans une grande maison de famille. La décoration, axée sur de couleurs apaisantes et de matériaux luxueux. Le calme et la vue des chambres qui donnent sur les toits

 

Hôtel Madison Paris
semilla

Gastronomie

L’hôtel n’a pas d’un restaurant. Un partenariat avec Le Café Mabillon, voisin, est en place pour qu’un Room Service vous soit proposé jusqu’à 2 heures du matin.

Les Restaurants du quartiers

Attention à vos choix : certaines tables sont à éviter (Le quartier est touristique), mais de nombreuses adresses sont parfaites pour découvrir la cuisine d’un chef charismatique.

Notre sélection des meilleures tables du 6ème arrondissement à Paris

Semilla  260 m, 3 minutes à pied.
Freddy’s 260 m, 3 minutes à pied.
Marcello 250 m, 3 minutes à pied.
Ze Kitchen Galerie 500 m, 7 minutes à pied.
Anima 1100 m, 15 minutes à pied.
Quinsou 1050 m, 13 minutes à pied.
Le Bon Saint Pourçain 600 m, 7 minutes à pied.

Carnet d’adresses 

Galerie Kamel Mennour .  Galerie Lumas . Musée Delacroix . Eglise Saint Sulpice

La librairie l’Ecume des pages est ouverte boulevard Saint Germain jusqu’à minuit !

Les Expositions à ne pas manquer à Paris la Fondation Louis Vuitton Enfers et Fantômes d’Asie jusqu’à fin juillet au Musée du Quai Branly

Services